Print

Impact-Foudre

Installation de votre SPF (Système de Protection Foudre)

Notre réseau d’installateurs partenaires réalise sur des installations classées pour l’environnement (ICPE) et SEVESO et dans le domaine du tertiaire : - L’installation de PDA (Paratonnerre à Dispositif d’Amorçage), de paratonnerre à tige simple, de fil tendu, et de cage maillée. - La réalisation et la réparation des prises de terre paratonnerres et prises de terre bâtiment. - Les mises à la terre et les liaisons équipotentielles. - L’installation des parafoudres, de type 1 et 2, courants faibles, coaxiaux, du type absorbeur d’ondes ou PSEE. - L’installation de détecteur d’orage.

La vérification de votre SPF

L’utilisation de produits de qualité associée à une installation réalisée par des professionnels et une vérification régulière assure, la fiabilité, l’efficacité et la pérennité de votre SPF. Nous assurons pour vous une veille normative afin de maintenir la conformité de vos installations aux réglementations et normes en vigueurs et vous informons via un système d’alerte, de la nécessité réglementaire de vérification de vos protections (pour les sites ICPE et SEVESO). Les points que nous contrôlons sur vos installations :

Protection contre les impacts directs

- Les zones protégées par les dispositifs de protections extérieures. - L’état, la nature et la section des conducteurs de descente. - Le cheminement, l’emplacement et la continuité électrique de ces mêmes conducteurs. - Les fixations mécaniques des différents éléments de l’installation, en particulier ceux assurant les interconnexions électriques. - Le respect des distances de sécurité. - Les valeurs des résistances des prises de terre. - La présence et l’état des différents éléments assurant les liaisons équipotentielles des mises à la terre.

Protection contre les impacts indirects

- Vérification de l’état des parafoudres, leur état de fonctionnement et ainsi que les dispositifs de protection associés aux parafoudres (fusibles ou disjoncteurs), - Contrôle du type de parafoudre par rapport à la norme NFC 15100. - Vérification de la conformité des raccordements. - Section des câbles. - Respect de la règle des 50 cm. - Contrôle de la coordination des parafoudres entre eux. - Vérification du fonctionnement correct des systèmes de signalisation à distance.